H'ia orana Motets

Femelle connemara  isabelle

Par Uiskey d'Or et Velouria d'Egrée (Kingstown Rory)

 



Son père

 Uiskey d’Or est un bel étalon Connemara typé dans sa race, solide et harmonieux. Polyvalent, il est à l’aise dans les 3 disciplines olympiques et montre un excellent caractère. Sa première grosse génération est née en 2015 : ses poulains sont harmonieux et osseux, avec des allures souples, de l’équilibre et faits en montant. Leur caractère est volontaire, facile et respectueux, la plupart sont colorés, avec une majorité d’isabelles. Uiskey d’Or semble ainsi convenir à tout type de ponettes. 

Cinquième du championnat de France des 3 ans montés mâles Connemara (meilleure note de modèle), puis 2e de sa classe au National Connemara, Uiskey d’Or obtient ensuite les mentions Excellent en CCJP de Dressage à 4 ans et Très bon à 5 ans, année où il est également finaliste du CCJP de CCE. Sorti en CSO Amateur 3 et 2 à 6 ans, il se classe en 2015 en CSO (1,10 m chevaux), remporte sa classe au régional Connemara de Bourgogne, celle des mâles de 4 ans et plus « Sport » au National de la race et prend la 2e place du Currachmore Cashel Trophy récompensant le meilleur mâle de la journée. En 2016, il est Réserve champion Senior Bourgogne après avoir été champion des étalons et se classe sur des épreuves chevaux à 1,20 / 1,25 m.

 

 

 

Crédit photo Jenny Rosenstein // commentaires empruntés à Poney As

 Sa mére

Attachante et au modèle très sérieux, Velouria est issue de parents plusieurs fois titrés en concours Connemara.
Elle fait preuve d'un bon caractère;  vrai "moule" avec une excellente locomotion qui plaît en show, elle a fait au multi-races HN une très bonne prestation à l'obstacle avec de l'influx, une belle trajectoire et de la régularité
Elle se consacre à l'élevage. 
 
Ses résultats :
- Elle remporte le régional Aquitaine 2016 et devient Championne Suprême (elle est aussi championne femelle de 4 ans et +, championne senior et sa pouliche de l'année est championne foal)
- elle remporte le régional Midi Pyrénées et devient Championne  Suprême en 2014 (elle est aussi Championne Femelle de 4 et +, Championne senior)
Et : 
- championne des foals (mâles/femelles) au Régional Pays de Loire en 2009 (sa mère est Championne suprême du même concours pour la seconde fois)
-  gagne la classe des pouliches de 2 ans au Régional Picardie-Normandie en 2011, puis le championnat Junior femelle, le championnat Junior, et est enfin Réserve championne suprême.

- en multi-races, elle est seule Connemara présentée à 2 ans au Pin, elle obtient la meilleure note à l'obstacle du concours 8,25 et une jolie moyenne de 7,30.