Beltaine Dew Claddagh

145 cm

Née chez Claire Chassé (Caillarec)

Femelle connemara Grise

2011

Bunowen Paddy x Quixter du Luot (Telex)

 

Beltaine est une ponette pleine d'énergie avec un modèle sérieux (primée en modèle et allures). Elle possède de vrais points de force, une belle profondeur et une flèche bien orientée avec une belle tête.

 

Bunowen Paddy est un étalon typé Connemara et doté d’un excellent caractère. Dans son pédigrée, on retrouve les meilleurs poneys de la race et certains illustres noms tels que Irishtown Beauty, Cloonisle Cashel, Abbeyleix Owen, Poetic Justice, Abbeyleix Fionn, Ashfield Sparrow et Fionnuala.

Classe 1 lors de la classification à Carhaix en mars 2009, Paddy a été particulièrement remarqué par le jury pour son très beau modèle.Il gagne la classe des mâles de 2 ans au concours de modèle et allures à Rostrenen en juillet 2009.

Son père Silver Shadow est un étalon Connemara qui a concouru en C.S.O. au niveau international. Il s’est classé 1° réserve dans l’équipe irlandaise  pour les championnats d’Europe en 2008 et a également participé au concours d’Aachen en Allemagne et à Moorsele en Belgique. En outre, il était membre de l’équipe Irlandaise qui a remporté la 2ème place à la coupe des Nations à Fontainebleau.

 Sa mère Irishtown Beauty est une des plus célèbres poulinières d’Irlande. C’est une jument qui a eu une brillante carrière en concours de modèles et allures. Elle a d’abord gagné sa classe à Clifden puis a été Championne Suprême à trois reprises au concours de Ballyconneely. En 1997, elle gagne également le Concours Suprême au « Royal Dublin Show ». Irishtown Beauty disparut malheureusement en début de l’année 2009 laissant derrière elle une excellente descendance.

Parmi eux : Clonberne Boy – étalon gagnant à Clifden, Bunowen Bobby – étalon à l’élevage Glencarrig et gagnant à Clifden, Derryglimba Beauty poulinière qui a gagné plusieurs fois sa classe à Clifden, Errismore Beauty poulinière gagnant à Clifden et Bunowen Beauty poulinière qui fut Champion Suprême à Clifden.

Bunowen Paddy a fait la monte en 2009 et 2010 à l’Elevage de Kezeg à Surzur. Il est reparti en Suède chez sa propriétaire Susanne Leijonhufvud .

 

Sa mère Quixter du Luot (par Telex et Isa Darling par Kilkady Darling) est une ponette bien typée dans sa race . Elle finit en 2099 3 ième de sa classe au national Connemara de Poitiers. Elle obtient aussi une première prime pour Saumur.