Ice and Fire d'Albran

ICE AND FIRE D’ALBRAN est un très beau Connemara, tout à la fois moderne et puissant, fort et élégant, dégageant beaucoup de distinction. Il fait preuve d’un coup de saut exceptionnel qui allie le sens de la trajectoire avec un grand respect, et la force avec la souplesse.

L’un des meilleurs fils de DEXTER LEAM PONDI , Ice and Fire a incontestablement hérité de son père une extraordinaire aptitude à l’obstacle et une réelle galopade.
 
De sa mère, UNDERLINE OF LAPS, il a hérité un caractère doux et attachant, la trempe et le chic, et également une origine très suivie en saut d’obstacles. Doté d’une très belle tête, expressive et arabisée, qu’il transmet volontiers, Ice and Fire d’Albran est d’un modèle plutôt sport. Son encolure est longue, bien greffée et bien orientée, sa ligne de dessus souple et soutenue. Sa locomotion, quelconque au trot, est très bonne au pas, et remarquable au galop, allure dans laquelle il développe beaucoup d’amplitude et d’équilibre. Fils d’un Champion Suprême et d’une Réserve Championne Suprême, Ice and Fire d’Albran apporte en race pure comme en croisement le meilleur de la génétique Connemara, prouvée en modèle et en performances. Son chic, sa souplesse de chat au dessus des barres, son respect, ses moyens, et son caractère très agréable en font un étalon très intéressant à utiliser avec de nombreuses ponettes et juments.
 

Une partie du commentaire descriptif  et des photos sont empruntés sur le site de l'élevage d'Albran