Instant X Motets

3 juin 2018

Mâle connemara Isabelle

Uskey d'Or x Si dorée du Ponthouar

 

Sa mère

 

D'un modèle sport, Si dorée est dotée d'une jolie tête expressive et une encolure bien orientée.  Elle a été testée à l'obstacle à 2 ans montrant un joli coup de saut (vidéo ci dessous).

Son papier est particulièrement intéressant.

Quarteron Agile, son pére, totalise 115 produits.  dont 48 indicés de 100 à 119, 15 de 120 à 139 et  5 indicés à + de 140 (au total 68 produits indicés sur 115). 

Fils de Fakir des Aubret et Morstirenn ( IF YOU PLEASE LADY ) Cet étalon a peu été exploité en compétition ( IPC 113 ) car beaucoup exploité en tant que reproducteur.  QUARTERON transmet à sa production ses aptitudes sportives en CSO , Dressage et CCE ainsi que son équilibre et sa souplesse.

 

Sa mère, Vahiné Mélody est la fille d' Idénoir  (Windy Cove Ranger et Little Cashel Hill) et  Carrabaun Cracker (Carrabaun Boy et Strandhill Chesnut). D'un modèle sport avec une jolie tête arabisée, Vahiné possède beaucoup de sang mais un caractère très généreux .

 

 

Son père

 Uiskey d’Or est un bel étalon Connemara typé dans sa race, solide et harmonieux. Polyvalent, il est à l’aise dans les 3 disciplines olympiques et montre un excellent caractère. Sa première grosse génération est née en 2015 : ses poulains sont harmonieux et osseux, avec des allures souples, de l’équilibre et faits en montant. Leur caractère est volontaire, facile et respectueux, la plupart sont colorés, avec une majorité d’isabelles. Uiskey d’Or semble ainsi convenir à tout type de ponettes. 

Cinquième du championnat de France des 3 ans montés mâles Connemara (meilleure note de modèle), puis 2e de sa classe au National Connemara, Uiskey d’Or obtient ensuite les mentions Excellent en CCJP de Dressage à 4 ans et Très bon à 5 ans, année où il est également finaliste du CCJP de CCE. Sorti en CSO Amateur 3 et 2 à 6 ans, il se classe en 2015 en CSO (1,10 m chevaux), remporte sa classe au régional Connemara de Bourgogne, celle des mâles de 4 ans et plus « Sport » au National de la race et prend la 2e place du Currachmore Cashel Trophy récompensant le meilleur mâle de la journée. En 2016, il est Réserve champion Senior Bourgogne après avoir été champion des étalons et se classe sur des épreuves chevaux à 1,20 / 1,25 m.